Voici un guide utile pour choisir le genre qui vous convient le mieux.
Dans cet article:
Bois
Osier
Métal
Plastique
Matériaux naturels
Bois
Teck
Le teck, le plus cher de tous les bois utilisés pour les meubles d’extérieur, est un arbre de bois dur à feuilles caduques d’Asie du Sud-Est. Il a une teneur en huile naturellement élevée qui le rend à la fois stable et résistant à la pourriture lorsqu’elle est exposée à des extrêmes climatiques. Ces qualités spéciales ont fait du bois de teck le choix préféré pour les termes marins et la construction pendant des siècles, ce qui en fait l’un des meilleurs choix comme bois pour les meubles d’extérieur. Laisée non traitée, le teck prendra une belle finition gris argentée. Pour préserver le look d’origine, appliquez de l’huile de teck ou de la tache de bois lorsque les meubles sont encore nouveaux pour maintenir la couleur du bois chaud. Les meubles en teck doivent également être soigneusement nettoyés une fois par an avec de l’eau savonneuse pour éliminer la saleté.
Cèdre
Cedar est en fait un membre de la famille Lusine et se trouve naturellement en Amérique du Nord. Il est très résistant aux intempéries et durera de nombreuses décennies à l’extérieur sans être vulnérable à la pourriture et à la décomposition. Le cèdre peut être laissé inachevé et non traité. Le processus d’altération naturelle transformera ce beau bois en une couleur gris argentée, similaire au teck. Les chaises de style Adirondack sont généralement construites à partir de cèdre et peuvent être laissées inachevées, colorées ou peintes. Pour maintenir la couleur riche d’origine des meubles en bois de cèdre, appliquez une huile de meubles de protection chaque année.
Pin blanc
White aswen est la variété la plus résistante aux intempéries en bois et bien qu’elle soit souvent utilisée pour les meubles d’extérieur, il ne résout pas aussi bien que le teck et le cèdre. Assurez-vous que vos meubles d’extérieur aspires ont été traités avec une finition protectrice pour garantir sa durabilité ainsi que pour éviter la décoloration.
Osier
L’osier se réfère aux brindilles, aux cannes ou aux roseaux tissés ensemble pour faire des paniers ou des chaises. L’osier peut être fabriqué à partir d’une variété de matériaux, notamment de la canne, du saule et du rotin. L’osier est généralement traité avec au moins une couche claire de vernis ou de laque pour augmenter sa durabilité, et doit être touché avec du vernis clair ou de la peinture de façon saisonnière, selon la finition existante.
Matériaux artificiels
Métal
Fonte d’aluminium
Le processus de lancer des meubles en aluminium existe depuis des siècles. Il commence par la sculpture d’un modèle en bois de la pièce à créer. Le modèle est ensuite utilisé pour fabriquer des moules en métal, obtenu en appuyant sur les modèles en bois dans le sable de coulée en achat pour faire une impression. L’aluminium fondu est versé dans le moule de sable et une fois que l’aluminium s’est durci et refroidi, le sable est éliminé. Le résultat est la pièce souhaitée en aluminium coulé. Les meubles en aluminium coulé peuvent être créés avec des détails fins, une caractéristique qui a aidé à lancer l’aluminium de devenir un choix très populaire pour les sièges intérieurs et extérieurs.
Fer forgé
Le fer forgé implique que le métal est martelé, tordu ou plié en forme. Au lieu de verser un métal fondu dans un moulage, le fer est chauffé au point où il devient doux et malléable. Ceci est également connu sous le nom de métal forgé chaud car le métal est chauffé jusqu’à ce qu’il atteigne un état chauffé au rouge.
Le fer forgé a une résistance naturelle à la corrosion, en raison de sa forte teneur en verre. Tous les métaux ferreux sont vulnérables à la rouille, mais le fer forgé tient mieux que la plupart. Au lieu de la rouille tachetée que d’autres métaux peuvent acquérir, la rouille a tendance à se propager sur le fer pour donner à toute la pièce une couleur brunâtre. Le fer forgé d’aujourd’hui est généralement enduit de poudre pour rendre le métal beaucoup plus résilient et est disponible dans une grande variété de styles et de motifs.
Plastique
Bois de plastique
Fabriqué en récipients de lait en plastique recyclés, ce matériau est écologique, facile à entretenir, protégé par UV et incroyablement durable. Les meubles d’extérieur faits de ce matériau sont disponibles dans une variété de styles de look en bois tels que des chaises d’adirondack, des bancs en cèdre ou des tables de pique-nique et se présente dans une grande variété de couleurs. Le meuble lui-même est également recyclable.
Nettoyez en essuyant les meubles avec un mélange d’eau tiède et de détergent à lave-vaisselle doux et de tuyau pour rincer.
Résine
La résine est utilisée pour créer une gamme de meubles d’extérieur, y compris des meubles en osier, beaucoup plus durables, résistants à la décoloration et plus simples à maintenir que l’osier naturel. L’osier en résine est également résistant à la moisissure et à la rouille et est disponible dans une grande variété de styles et de couleurs.