, rédacteur en chef, Suzanne Dimma, partage un coup d’œil à l’intérieur du meilleur hôtel du monde selon Trip Advisor, où elle est récemment restée pendant son voyage en Inde.
L’automne dernier, j’ai vérifié l’Inde avec mon mari Arriz. Nous avons eu beaucoup d’expériences extraordinaires, mais l’un des points forts a été notre séjour au palais de l’UMAID Bhawan à Jodphur, qui a récemment été élu hôtel de l’année par le conseiller de voyage. Développé dans les années 1930, Umaid Bhawan est un palais de travail ainsi que le Maharaja de Jodphur y vit toujours, de sorte que les invités sont traités comme une royauté. Vous ne pouvez cependant pas vous aider à être satisfait de la façade en dôme majestueuse, une structure symétrique tentaculaire ainsi que par un cadre étonnant surplombant Jodphur. Cliquez avec notre galerie pour excursion les superbes terrains de l’hôtel.
Voir beaucoup plus du voyage de Suzanne en Inde ici.
C’est la vue des jardins avant à l’une des ailes de l’hôtel. Notre espace était dans la tourelle lointaine en vue des jardins ainsi que de la piscine. Comme vous le verrez sur les photos, le palais était un mélange d’influences architecturales orientales et occidentales, notamment la Renaissance, Art Deco, ainsi que Rajput – mais tout s’est réunie magnifiquement.
Photographe: Suzanne Dimma
Voici une photo de l’un des portes qui nous a accueillis en entrant dans l’hôtel. Les passerelles dans les couloirs extérieurs, au total avec des planchers en terrazzo en rotation en inséré, se sont déroulés en permanence et jumelés magnifiquement avec les murs de grès jaune doré.
Photographe: Suzanne Dimma
Ceci est l’incroyable grand hall du dôme central. Entrer dans ce domaine a été à couper le souffle.
Photographe: Suzanne Dimma
Il s’agit de la vue aérienne du tout premier niveau au-dessus du hall. La splendeur du sol en marbre incrusté était particulièrement retirée de cet angle.
Photographe: Suzanne Dimma
Partout où nous nous sommes tournés, il y avait des détails de style méticuleux, comme cette porte de thème d’éléphant en laiton sur la porte d’entrée.
Photographe: Suzanne Dimma
Les couloirs enroulés autour de cette cour intérieure tranquille avec des ouvertures tous les quatre pieds pour s’assurer que des brises charmantes passaient. L’odeur de jasmin faisant en sorte que les arbres de la pelouse étaient toujours présents.
Photographe: Suzanne Dimma
Notre espace a regardé sur les jardins tentaculaires et entretenus ainsi qu’un ruban de la piscine (qui peut être vu en haut à droite).
Photographe: Suzanne Dimma
Nous avons séjourné dans l’une des chambres historiques, qui a été fortement influencée par Art Deco.
Photographe: Avec l’aimable autorisation d’Umaid Bhawan Palace
Les paons parcourent les terrains de l’hôtel, ils sont donc présentés dans une grande partie de l’œuvre d’art ainsi que des peintures murales, comme celle sur notre lit en bois laqué.
Photographe: Arriz Hassam
La salle de douche noire et blanche avec sa baignoire centrale – flanquée de sa vanité ainsi que des siennes – a également été influencée par déco, bien qu’elle soit difficile à photographier à cause de tous les miroirs.
Photographe: Suzanne DimmaIl y avait différents restaurants sur le terrain, mais être servi déjeuner sur ce patio couvert tranquille était l’un de nos favoris.
Photographe: Arriz Hassam
Les clients de l’hôtel pourraient vous installer pour dîner au sommet du bâtiment à des occasions spéciales, qui avaient une vue incomparable à la ville de Jodphur ainsi qu’au fort Mehrangarh. J’ai aimé exactement comment le design a produit une toile de fond remarquable pour la table qui semblait extrêmement Gotham City.
Photographe: Suzanne Dimma
Nous avons pris le petit déjeuner au sommet des étapes primaires avec des vues sur le terrain. La nourriture était impeccable, nous avons donc mangé beaucoup et étiré à chaque repas pour prendre l’attrait du décor.
Photographe: Suzanne Dimma
Le petit déjeuner comprenait toujours un choix de boulettes, de sandwichs naan ainsi que de chutneys servis sur des supports argentés et à plusieurs niveaux.
Photographe: Suzanne Dimma
Me voici dans une transe: stupéfait de m’être présenté dans cet endroit de rêve.
Des chaises longues blanches ainsi que des parasols aux couleurs vives entouraient la piscine sans edget. J’aime nager, donc c’était un moment fort.
Photographe: Suzanne Dimma
Quand il faisait aussi bien chaud pour nager à l’extérieur, le club de santé avait sa propre piscine intérieure recouverte d’un travail de carreaux de fresque bleu extraordinaire ainsi que de pétales accrus lors d’occasions spéciales.
Photographe: Avec l’aimable autorisation d’Umaid Bhawan Palace