Julia Child’s Cottage en France – avec l’une des cuisines les plus recherchées du monde – il suffit de frapper le marché pour environ 860 000 $.
Situé sur une colline du petit village provençal de plascassier, la maison de 1 500 pieds carrés comprend une salle de vie ouverte et une salle à manger, trois chambres et salles de bains, une piscine et une maison d’hôtes séparée. Mais le point culminant (bien sûr) est la cuisine, qui a été maintenue principalement intacte parce que le dernier repas que Julia y préparait. Les comptoirs sont très grands et les murs du panneau perforé sont toujours recouverts d’équipements de cuisson d’origine. Cliquez pour voir l’espace renommé que Julia a appelé une fois chez lui.
Nommée «La Pitchoune» («The Little One» de Provençal), la maison a été construite par Child et son conjoint Paul en 1963 sur des terres appartenant à Simone Beck, le meilleur copain et co-auteur de Mastering the Art of French Cooking.
La terrasse avant de la maison présente une table de style bistrot classique.
La piscine a été construite par la propriétaire actuelle Kathie Alex, qui dirigeait une école culinaire jusqu’en 2015 et était un copain d’enfants.
La cuisine est calquée après celle de Child’s House à Cambridge, Massachusetts, et est la seule «Julia Child-Kitchen» existante au monde.
Une belle vie et une salle à manger avec des touches de couleur et une cheminée à bois incarne la personnalité joyeuse de l’enfant.
Le rouge classique orne l’une des trois chambres de la maison.