Nous avons jeté un coup d’œil au nouvel Evohome Honeywell lorsqu’il a été révélé l’automne dernier, mais il n’y a pas de substitut à vivre avec un système pour voir à quoi cela ressemble vraiment. Donc, quand Honeywell nous a demandé si nous aimerions remplacer notre système hométronique par le nouvel Evohome, nous avons sauté sur l’occasion.
Pour récapituler, c’est l’évohome de deuxième génération, maintenant avec un écran tactile couleur au lieu du noir et blanc. Il peut gérer jusqu’à 12 zones de chauffage plus de l’eau chaude. Une zone peut être facile comme toutes vos chambres, ou vous pourriez aimer une zone pour chaque espace individuel pour un contrôle beaucoup plus granulaire. Si vous avez un certain nombre de radiateurs dans un seul espace, ils peuvent tous fonctionner ensemble comme une seule zone si vous le souhaitez (notez que vous ne pouvez pas actuellement avoir un circuit au sol et un radiateur ensemble comme une seule zone). Si vous avez beaucoup plus de 12 zones, vous pouvez ajouter un autre contrôleur Evohome, peut-être un pour l’étage et un pour le bas, si vous vivez à Downton Abbey.
Installation
Honeywell suggère d’utiliser l’un de leurs installateurs autorisés et vous pouvez parcourir ici pour trouver un installateur EVO près de votre code postal. Heureusement, tout notre ensemble Honeywell sans fil existant était compatible avec le nouveau système. Cela impliquait que notre boîte de relais sans fil (BDR91), notre contrôleur de chauffage sous le sol (HCE80 ou HCC80) et les capteurs de température de l’espace (HCW82 ou HCF82) ont tous été conservés.
Contrôleur de chauffage au sol
Nos contrôleurs de radiateur HR80 ont été échangés pour les nouvelles conceptions HR92 et le contrôleur à écran tactile a été monté sur le mur. Avec les commandes de la chaudière et du sol déjà équipées, l’écran tactile EVOHOME nous a conduit avec le processus de configuration avec son installation guidée. Suivez simplement les invites à l’écran pour configurer les liaisons avec votre matériel sans fil.
Il convient de noter que chaque dispositif de batterie communique en fonction des plages horaires prédéfinies pour économiser de l’énergie, ce qui implique qu’il peut prendre jusqu’à un maximum de 4 minutes pour que certaines tâches se terminent.
Vous pouvez donner à chaque zone un nom sur mesure à l’aide du contrôleur à écran tactile (limite de 9 caractères). Il est étonnant de voir comment quelques années d’interface utilisateur moderne vous gâtent et vous font vous attendre à des choses comme un cas de titre automatique ou la possibilité de modifier un personnage au milieu d’un mot plutôt que de devoir tout supprimer et de commencer Agin. Mais c’est la cueillette, c’est une excellente unité de bits.
Si vous avez déjà des HR80, vous saurez très probablement qu’il y a un différend sur les versions du firmware est prise en charge, nous avons donc demandé à Honeywell des éclaircissements et ils nous ont dit…
Le micrologiciel HR80 version 2.03 et au-dessus a été évalué et est pris en charge pour fonctionner avec Evohome. Vous pouvez inspecter la version du firmware en éliminant et en remplaçant les batteries dans le HR80 ou via l’étiquette de produit. Les versions de micrologiciels plus anciennes offriront des performances de base avec Evohome, mais dans certaines versions, ils préfèrent quelques-unes des fonctionnalités les plus récentes telles que l’optimisation et la fenêtre ouvertes, et celles-ci ne fonctionneront pas comme prévu.
Kit de contrôleur Evohome (~ 200 £)
L’écran tactile résistif du contrôleur d’Evohome est moins sensible que l’écran capacitif beaucoup plus cher auquel vous êtes probablement utilisé sur votre appareil mobile, mais il est approprié et l’interface utilisateur est rapide et réactif sans aucun décalage.
Il y a un choix de 3 couleurs pour le surround des plaques facetorales (noir, blanc et argent) et le choix du support de table ou un kit d’installation mural. Notre contrôleur est mural dans la cuisine, assez central dans la maison et bien dans la variété radio de toutes les autres pièces, comme nous l’avons déjà compris de notre installation hométronique.
Vous pouvez utiliser le vérificateur de résistance au signal RF intégré pour trouver le meilleur emplacement pour site votre contrôleur. Il n’y a pas d’extension de variété disponible pour ce système, bien que Honeywell déclare que sa fréquence assez basse (868 MHz) implique une meilleure propagation de signal que les produits en contente en utilisant Zigbee ou WiFi, et ils citent une variété sans fil d’environ 30 à 40 mètres dans un type typique cadre résidentiel.
Vous pouvez facilement soulever le contrôleur de l’installation du mur (comme vous le pouvez avec le kit de bureau). Après 30 minutes, le contrôleur Evohome commencera à bip pour vous rappeler de le remettre en charge. Cela pourrait être frustrant si vous avez simplement hoché la tête pour dormir, mais c’est crucial car le système doit être alimenté autant que d’exécuter votre horaire. Si les batteries fonctionnent jamais complètement à plat dans le contrôleur, les paramètres du système, y compris la configuration de routine et sans fil, sont conservés dans une mémoire non volatile (remplacez les batteries principales par des cellules AA 1.2 V-MH 2000-2400mAh uniquement).
Dans la pratique, dans notre maison, le contrôleur Evohome n’est utilisé que pour jeter un coup d’œil à l’état des zones et modifier la routine régulière de la période extrêmement étrange. Mis à part ces ajustements manuels sont tous effectués en utilisant nos iPhones. Il y a probablement un cas pour Honeywell de considérer un ensemble de démarrage encore moins cher qui renonce à la partie tactile de la gestion et s’appuie uniquement sur les applications à configurer.Vous pouvez choisir entre la mise en place manuelle de vos routines de chauffage ou le choix de «l’assistant». Cette configuration étape par étape guidée simplifie la tâche et vous pouvez toujours apporter vos modifications en modifiant les résultats à la fin. Vous pouvez copier des points de consigne disposés d’un espace à un autre, ou des jours de jours à travers les espaces, etc. Il y a quelques améliorations qui pourraient être apportées à l’interface utilisateur. Par exemple, lorsque vous appuyez sur la flèche vers le haut pour ajuster la température cible sur l’écran, vous ne pouvez pas voir les nombres changer lorsque votre doigt les couvre.
Le système d’écran tactile EVOHOME lui-même peut être utilisé comme thermostat pour l’espace dans lequel il vit. Donc, s’il était dans un espace avec un chauffage sous le sol par exemple, vous n’en avez pas besoin d’une statistique distincte. Les actions rapides vous permettent, par exemple, de baisser les températures tout au long de la maison par 3 degrés avec le bouton économique. Nous aimerions voir Honeywell ajouter une méthode pour enregistrer l’état des routines pour chaque saison – pour économiser le reprogrammation des routines chaque hiver.
Il existe une gamme de technologies intelligentes telles que «Démarrage optimal» et «arrêt optimal» qui sont utilisés afin que le système puisse atteindre une température particulière à un moment particulier. Evohome élabore un temps de démarrage de chaudière dynamique basé sur la température ambiante, donc pour atteindre l’état de 22 degrés à 20h00, il peut commencer à 19h30 aujourd’hui, mais 19h40 demain s’il est plus chaud. Evohome utilise également d’autres innovations pour comprendre lorsqu’une fenêtre est laissée ouverte et regrouper la chaleur dans cet espace plutôt que de se battre contre elle et d’échanger de l’énergie. Il apprend également comment votre maison se réchauffe et se refroidit tout au long de l’année. Honeywell a publié de bonnes informations techniques dans nos forums ici sur ce sujet.
L’arrière de l’unité a quelques ports intéressants. On nous dit que les en-têtes étiquetés «AUX» sont «actuellement activement utilisés» et que l’entrée USB concerne les mises à niveau du micrologiciel, bien que nous ne sachions pas si cela peut être mis en évidence par l’utilisateur final. Vous pouvez utiliser ce simulateur Evohome pour vous donner une idée du fonctionnement de quelques-uns des écrans.
Contrôleur de radiateur sans fil HR92 (~ 60 £)
Le contrôleur de radiateur HR92 sera en forme sur de nombreux corps TRV courants (M30 x 1.5) comme Honeywell Braukmann, Mng, Heimeier et Oventrop. Ils comprennent un adaptateur de valve Danfoss RA inclus et d’autres sont disponibles sur commande. Selon votre vanne, le positionnement de votre HR92 peut finir par vertical ou horizontal.
Le grand écran rétro-éclairé en bleu remonte et inclus dans la boîte est un coin en plastique qui peut être installé pour le verrouiller dans le réglage vers le haut si vous préférez.
L’ancien HR80 à gauche et le nouveau HR92 à droite
Vous pouvez utiliser le cadran de réglage à la demande manuelle une nouvelle température cible qui est en vigueur jusqu’à ce que le point de consigne suivant de votre routine soit atteint. Ces modifications manuelles ne sont pas rapportées au contrôleur principal ou aux applications.
Avec les anciens HR80, nous avons utilisé pour faire tourner le cadran à plusieurs reprises sans jeter un coup d’œil à l’affichage et éloigner la compréhension que ce serait à la valeur de 5 degrés inférieure et désactiver. Cependant, si vous faites cela sur les nouveaux HR92, vous atteignez un paramètre «off» à la place. Le système ignore ensuite les modifications de routine à partir du contrôleur EVOHOME à partir de ce moment (bien que la sécurité du gel soit toujours activée). Cela pourrait attirer certaines personnes au début et nous l’aurions favorisé s’il n’était pas assez facile de désactiver le contrôleur de radiateur comme ça.
Appuyez sur le bouton unique du HR92 sur le rétro-éclairage. Appuyer à nouveau et maintenir environ 5 secondes vous amène au niveau supérieur du menu Paramètres. Ici, vous pouvez désactiver le rétro-éclairage, définir la langue, que vous préfériez afficher le point de consigne (température cible) ou la température d’espace réelle. Vous pouvez ajouter un thermostat d’espace numérique sans fil Honeywell DT92E si nécessaire, bien que la logique floue du HR92 soit programmée pour élaborer une température d’espace précise malgré son connexion au RAD.
Les deux cellules AA alcalines (incluses) (LR6, AM3) sont intelligemment intégrées dans la nouvelle conception de canon du contrôleur de soupape, ce qui lui donne beaucoup plus de silhouette svelte que l’ancienne unité. Les cellules de lithium et de NIMH peuvent être utilisées (vous aurez besoin de le faire savoir la valve en modifiant le paramètre de batterie 9) et Honeywell indique que les batteries devraient durer environ 2 ans en moyenne. Cela semble tout à fait réalisable à en juger par notre expérience.
Kit d’eau chaude ATF500DHW (~ 90 £)
En plus de contrôler 12 zones de chauffage central, Evohome s’occupera également de votre eau chaude. Nous avons un poêle terminé à l’huile dans la cuisine, donc il y a toujours de l’eau chaude, mais si vous avez besoin de l’ajouter au système, l’ensemble d’eau chaude est disponible à environ 90 £.
Gateway d’accès à distance RFG100 (~ 60 £)
Rejoindre vos nouvelles commandes de chauffage sans fil à votre LAN et Internet est terminée avec la passerelle d’accès à distance en forme de requin. Avec son cordon Ethernet fourni, connectez la boîte à votre routeur ou à une sortie Cat5 dans votre maison sage câblée. Ensuite, connectez-le aux plats principaux avec l’adaptateur d’alimentation en vertu de verrouillage fourni,puis le liez au reste du système sans fil. Pour terminer l’installation, vous avez besoin de configurer un compte sur Internet et bien qu’il n’accepte pas mon code postal à partir de l’application mobile, il a bien fonctionné à partir de notre ordinateur portable.
Applications mobiles (gratuites)
Une fois que la passerelle d’accès à distance est installée, vous pouvez gérer votre évohome à partir des applications mobiles. Ils sont disponibles pour iOS et Android, donc contrôler votre chauffage domestique à partir de votre iPhone, iPad, Samsung Galaxy, Nexus Tablet ou tout ce qui est soudain une splendide réalité. L’avantage de la gestion de votre poche ne peut pas être sous estimé.
L’application a eu quelques mises à jour car la version et a maintenant la possibilité de modifier votre routine à partir de votre téléphone (version: 2.1.13.5 examiné), bien qu’il n’y ait toujours pas de version iPad pour profiter d’un écran mobile plus grand. L’application vous permet de dépister et de gérer plusieurs emplacements, utiles si vous avez également un système dans votre maison de vacances.
Il n’y a toujours pas encore d’interface de navigateur Web avec le système. Les routines d’édition en particulier seraient idéalement adaptées à la succession authentique à écran supplémentaire de notre navigateur pour ordinateur portable. Bien que nous soyons certains que ce n’est qu’une question de temps avant que Honeywell ajoute officiellement cette fonctionnalité, certaines personnes entreprenantes l’ont déjà fait fonctionner. Inspectez tous les détails de cet article sur notre forum Heating Manage où les visiteurs de maison automatisés ont utilisé Python, PHP et C # pour créer une représentation du contrôleur Evohome dans une fenêtre de navigateur, tout en s’intégrant à d’autres systèmes domestiques sages comme l’illumination.
Nous reconstituons que pour beaucoup de gens, cela pourrait bien être le meilleur morceau de technologie de maison sage qu’ils posséderont, donc une sorte d’API ou de passerelle vers d’autres systèmes domestiques sages (comme Z-Wave par exemple) pourrait être rentable pour Honeywell . Nous avons posé des questions sur leurs plans pour une API pour s’intégrer à d’autres systèmes et ils nous ont dit…
Nous avons déjà publié des API pour les partenaires choisis (par exemple Opower). Nous continuerons d’abord à travailler en étroite collaboration avec les partenaires du marché choisi pour nous assurer que nos API fonctionnent correctement avant de les ouvrir à de plus grands groupes de développeurs.
En attendant, vous pouvez connecter votre station de condition météorologique NetAtmo à votre système et également déclencher des actions en fonction des géofences avec le canal IFTTT EVOHOME.
Résumer
Vous pouvez dire que Honeywell est un certain nombre de générations dans ces systèmes. Il a pris le fondement solide de la première génération Evohome, et l’innovation sans fil encore plus mature de son prédécesseur hométron et développé à ce sujet. Le saut visuel de l’ancien contrôleur de soupape HR80 au nouveau HR92 en douceur vous indique tout ce que vous avez besoin de connaître le développement ici en un coup d’œil.
Lorsque vous obtenez un système comme celui-ci qui dépend d’un service basé sur le cloud de la 3e célébration, un danger est impliqué. Et si l’entreprise fait faillite? Qu’est-ce qui vient alors de l’investissement matériel? Bien qu’il y ait beaucoup de startups qui entrent dans cette région le mieux maintenant, vous auriez du mal à trouver un plus grand joueur de CVC mondial que Honeywell, donc nous reconstituons, c’est probablement celui que vous auriez à vous préoccuper du moins à cet égard.
Le système Honeywell est avancé mais il simplifie une tâche qui, pour beaucoup d’entre nous, est la rigmarole non bien-permis de boutons de coup de couteau dans une hiérarchie de menu enchevêtrée sans fin. Il apporte une gestion de chauffage à l’âge de l’interface utilisateur de smartphone étonnante et crée l’expérience utilisateur que nous avons tous envie.
Si vous êtes actuellement le type d’utilisateur qui allume tout votre ménage entier, ou tout est éteint (feriez-vous cela avec toutes vos lumières?) Alors Evohome vous fera absolument économiser de l’argent. Combien est absolument une question «combien de temps est une question de corde», mais pour nous, c’était important. Les économies de coûts ne sont pas simplement le résultat de la technologie sage et des algorithmes utilisés pour une meilleure efficacité, mais le simple fait que Gérer est si facile rend beaucoup plus probable que vous changerez les choses et économiserez.
Honeywell State «82% de l’énergie consommée à la maison est utilisée par le chauffage et l’eau chaude.» Dans une supposition non scientifique, nous installerons de déménager dans un système de chauffage zoné nous a permis d’environ 20% sur notre facture de chauffage annuelle. Nous utilisons 4 ou 5 remplissages d’huile de chauffage par an en moyenne AROU