Le réseau Wi-Fi à domicile automatisé est essentiel. S’il y a même un blip en service, la famille semble se fondre.
De plus en plus de gadgets sont suspendus à notre réseau LAN sans fil, aux ordinateurs portables, aux smartphones, aux tablettes, aux caméras de vidéosurveillance IP, aux moniteurs énergétiques, aux stations météorologiques sur lesquelles la liste se déroule, il doit donc être rapide, de grande envergure et fiable.
Donc, quand les gars de Linitx nous ont parlé de leur nouveau xclaim que nos oreilles ont piqué. La gamme se compose actuellement de 1 unités en plein air et 3 unités intérieures et bien qu’elles soient destinées aux utilisateurs de Bureau de bureau de bureau et de petit bureau (SOHO) que XcLaim les décrivent comme «Wi-Fi pour le non-It Guy», faisant la promotion de leur facilité d’installation. Ils les recommandent pour les réseaux de 10 points d’accès et jusqu’à 100 utilisateurs.
Certains de nos nouveaux MacBooks et iPhones prennent désormais en charge la nouvelle norme rapide 802.11ac, nous étions donc désireux d’essayer le XCLAIM XI-3, un AP à double bande, double radio (2,4 GHz simultanés) qui prend en charge 802.11a / b / G / N / AC avec des débits agrégés jusqu’à 1,167 gigabits par seconde.
Dans la boite
Dans la boîte, vous trouverez l’unité elle-même, ce qui est similaire en look à la capsule temporelle Apple de première génération, bien que légèrement plus petite 15,8 cm x 15,8 cm x 4 cm. Il restera bien sur un bureau ou si vous choisissez, il y a une plaque d’installation murale incluse plus des clips T-Bar pour le monter sur des plafonds suspendus dans un cadre commercial.
Il comprend un injecteur de puissance sur Ethernet, nous aimons vraiment Poe car cela implique d’exécuter une seule télévision par câble (il y a aussi 2 câbles Ethernet sont inclus dans la boîte). Xclaim affirme que l’unité consomme «généralement» environ 6 watts.
Installer
La configuration du WAP se fait via l’application Harmony pour Xclaim totalement gratuite qui est disponible pour l’iPhone et l’iPad (iOS) et Android.
Nous avons réglé le tout en utilisant l’assistant guidé de l’application sur notre iPhone et après un redémarrage initial afin que l’unité puisse se passer au dernier firmware, tout s’est déroulé sans accroc.
Ce dernier firmware (version 1.0.0.0.89 examiné) apporte également avec lui une nouvelle interface Web pour surveiller et configurer l’unité. C’est assez clairsemé pour l’instant, mais avec les principes fondamentaux disponibles dans la fenêtre de votre navigateur.
Vous pouvez créer jusqu’à 4 réseaux Wi-Fi distincts (SSID) par point d’accès et vous pouvez affecter différents SSID aux bandes 2,4 GHz et 5 GHz.
Performance
Xclaim est fabriqué par Ruckus et présente leur technologie «Antenne de polarisation multiple» (PD-MRC).
Nous utilisons actuellement 3 points d’accès aux pommes pour couvrir toute la maison. Nous les avons remplacés par cette seule unité qui le plaignait assez centralement à l’étage. De manière impressionnante, elle a atteint presque toute la maison, coupant juste aux extrêmes d’un côté. Dans notre test, le réseau à 5 GHz tenait également, ne mesurant que marginalement plus faible que les fréquences plus basses de propage beaucoup plus facilement. Les vitesses du réseau semblaient également en puissance avec la configuration Apple.
Une chose inhabituelle que nous avons remarquée était que notre application Sky + iPhone ne fonctionnait que si nous étions sur le SSID à 5 GHz, refusant de travailler sur le 2,4 GHz (cela a bien fonctionné soit avec la configuration Apple). De plus, lors de la numérisation de notre LAN (en utilisant l’application Mac DeBookee exceptionnelle), il n’a pas pu voir des gadgets liés à l’autre SSID. Encore une fois, ce n’était pas le cas lors de l’utilisation de notre ancienne configuration. Si vous recherchez beaucoup plus de fonctionnalités familiales (accès chronométré par exemple), vous pourriez à nouveau mieux y jeter un œil à l’aéroport Apple Extreme qui coûte environ 10 £ de plus.
Connexes: Réseaux Wi-Fi de la maison de qualité avec Ubiquiti Unifi
Il semble inhabituel que ces unités soient initialement expédiées sans aucune interface de navigateur et lisant les forums de support XClaim qu’il supprime qu’il s’agit d’un produit qui en est encore à ses balbutiements. Il faudra probablement plusieurs mises à jour beaucoup plus du micrologiciel pour mûrir au niveau de ses concurrents.
Le XClaim APS commence à environ 70 £ pour le I1 avec cette version i3 examinée en coûtant environ 160 £. Cela se compare à 225 £ pour l’équivalent Ubiquity Unifi 802.11ac, il y a donc beaucoup à aimer sur le prix et bien qu’il y ait des problèmes avec l’ensemble de fonctionnalités actuel, nous ne pouvons pas reprocher à la vitesse de l’I3 et en particulier sa gamme autour de la maison automatisée.
xclaimwireless.com: xclaim sur linitx.com
Vouloir plus? – Suivez-nous sur Twitter, comme nous sur Facebook, ou inscrivez-vous à notre flux RSS. Vous pouvez même faire livrer ces nouvelles par e-mail, directement dans votre boîte de réception chaque jour.
Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite
Whatsapp
Imprimer
Skype
Tumblr
Télégramme
Poche